lundi , 15 juillet 2024

Arrestation des responsables du FNDC dissout : Cellou Dalein Diallo exige…

Deux responsables du FNDC dissout (Foniké Menguè et Billo Bah) ont été arrêtés dans la nuit du mardi au mercredi 10 juillet à Conakry.

Dans un message posté sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo a condamné le «kidnapping» de ces activistes de la société civile et exigé leur libération sans condition.

« J’ai appris le kidnapping, dans la nuit de ce mardi 9 juillet, du Coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, et de Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation, par un groupe d’agents de FDS encagoulés, lourdement armés, qui les ont conduit vers une destination inconnue.

Voici le sort qu’entendent désormais réserver les nouveaux maîtres de Conakry à tous ceux qui osent porter la moindre contradiction à leur gestion autoritaire et opaque de la transition.

La décision désormais assumée de la junte de faire fi de tous ses engagements antérieurs et de conserver par tous les moyens le pouvoir est à l’origine de la recrudescence de sa folie liberticide et de sa volonté de faire taire par la violence toutes les voix dissonantes.

Je condamne fermement ces agissements d’un autre âge et exige la libération immédiate et sans conditions de Foniké Mengue et Billo Bah », a réagi l’ancien principal opposant du régime déchu de l’ex président, Alpha Condé.

Il faut le rappeler, Cellou Dalein est désormais exclu de l’UFDG par Ousmane Gaoual Diallo, actuellement ministre des Transports, par ailleurs ancien membre influent de l’UFDG puisque lui aussi, à un moment donné, a ete  exclu du parti par celui qu’il vienne d’exclure du même parti dans le but d’accéder au perchoir de cette formation politique.

 

DMK