jeudi , 20 juin 2024

Dinguiraye : la première épreuve de l’examen d’entrée en 7è année officiellement lancée

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7è année session 2024 ont été officiellement lancées ce lundi, 10 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

À Dinguiraye, ils sont cette année, au total, 4161 candidats dont 1483, répartis dans dix neuf (19) centres à affronter les différents sujets de l’examen d’entrée en 7è année.

C’est la salle numéro 3 de l’école primaire du Centre 1 qui a servi de cadre de lancement officiel de la première épreuve, rédaction.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Dinguiraye, Colonel Mohamed Lamine Keita. C’était en présence des délégués regionaux et nationaux relevant du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A).

En plus du sujet de rédaction, les candidats aborderont, pour ce premier jour du démarrage officiel des examens nationaux en Guinée session 2024, celui de la géographie.

Les autorités ont mis l’occasion à profit pour prodiguer conseils aux candidats en leur demandant de travailler dans la plus grande sérénité.

« C’est une évaluation comme les autres. La seule est que celui solennel. Au nom de Monsieur le ministre, nous vous souhaitons bonne chance. Vous commencez toujours par la question la plus facile. Apportez de maximum de réponses à chaque question que vous avez pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir cet examen qui est capital pour votre évolution. Au nom donc de la délégation et au nom du ministre de l’enseignement Pré-universitaire et l’alphabétisation, je lance solennellement les épreuves de cet examen CEC à Dinguiraye par l’épreuve de rédaction », a déclaré Mohamed Lamine Keita, préfet de Dinguiraye.

 

Mamadou Kouyaté

628380989