jeudi , 20 juin 2024

Kaloum : la raison de l’interdiction faite aux motards d’y accéder est finalement connue


Finalement, on en sait un peu plus sur les raisons de l’interdiction des motards dans la Commune de Kaloum ce jeudi 30 mai. Selon nos confrères d’africaguinee qui citent une source policière.

D’après cette source, des conducteurs de mototaxis auraient tenté de semer le désordre au centre-ville, en voulant rallier la bourse du travail où le mouvement syndical serait en conclave.

« Ce sont les taxis motards qui ont voulu semer la pagaille au centre-ville. C’est pour cela qu’on leur a interdit d’entrer à Kaloum. Des conducteurs de taxis motos ont quitté la haute la banlieue avec des tricycles pour venir à Kaloum soi-disant qu’ils sont invités à la bourse du travail sans informations préalables des autorités. C’est à cause de ça qu’on empêche les motards de rentrer à Kaloum. L’interdiction dure juste pour un petit temps, le temps pour nous de voir la situation comme les autorités sont en conclave d’abord et on ne sait pas ce qu’ils vont dicter », a confié un haut responsable à Africaguinee.

Selon des observateurs de la scène, un dispositif sécuritaire mixte composé des forces de l’ordre, police et gendarmerie sont stationnés au niveau du Pont 8 Novembre pour empêcher les motards de rentrer dans le centre-ville de Kaloum.

Selon Lansana Traoré, joint par nos confrères de ce média, secrétaire général du syndicat national des mototaxis de Guinée, une trentaine de motards auraient été mis aux arrêts et retenus au commissariat central de Kaloum.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89