mardi , 28 mai 2024

Fonction publique : voici les détails sur la date annoncée du concours de recrutement


Le ministre du travail et de la Fonction publique a animé un point de presse ce mardi 14 mai. Au cours de cette rencontre avec la presse, François Bourouno annoncé la date tant attendu de l’organisation du concours d’intégration à la Fonction publique. Selon lui, ce concours débutera le 26 mai et prendra fin au 30 juin prochain.

À en croire le Chef du département de la Fonction publique, ledit concours se déroulera dans neuf (9) villes qui constituent les centres d’examen
Ce sont : la zone spéciale de Conakry, Boké, Kindia, Mamou, Kankan, N’zérékoré, Faranah, Labé, Gueckédou.

« Le concours se déroulera du 26 mai au 30 juin 2024. Beaucoup d’innovations sont retenues dont l’utilisation des tablettes par les candidats. Les candidats trouveront les tablettes installées et c’est avec ces tablettes qu’ils traiteront les différentes épreuves. Toutes les dispositions sont prises pour assister les candidats qui ne savent pas manipuler ces tablettes », a déclaré François Bourouno.

Sur 140 mille candidats, seulement 10 mille seront recrutés et cela places en fonction des besoins exprimés par les différents départements ministériels. « Nous avons essayé les 140 mille en fonction des besoins exprimés par les ministères, regroupés en neuf (9) cortes. Ce qui fait donc neuf (9) concours. Nous allons donc organiser neuf (9) concours pour 10 mille places », a mentionné le ministre François Bourouno.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89