lundi , 27 mai 2024

Guinée : vers la création d’une nouvelle coalition politique

L’annonce a été faite ce samedi 11 mai par le président de l’union nationale des patriotes de Guinée (UNPG). C’était à l’occasion de l’assemblée générale du parti ACP dirigé par Dr Ben Youssouf Keïta. Selon François Lounceny Fall, ladite coalition sera composé du

« Dr Ben Youssouf Keïta est un camarade de lutte, nous avons suivi sa carrière politique, et administrative. Nous avons une haute appréciation de sa personne et nous sommes certains que les valeurs avec l’ACP conduiront à la conclusion heureuse de la coalition que nous ambitionnons de former avec d’autres partis politiques et associations afin de faire entendre notre voix sur l’échiquier national », a annoncé François Lounceny Fall.

« Nous sommes ici pour vous dire que notre parti, UNPG, reste ouvert à toute discussion qui pourra nous amener à la conclusion rapide des vastes rassemblements de coalitions comprenant les partis politiques qui partent les mêmes valeurs que nous ainsi que des associations pour qu’enssemble, nous puissions dire ce que nous entendions faire pour le changement dans notre pays. C’est à ce titre que nous sommes ici. Nous allons continuer l’approfondissement de ces discussions et nous sommes certains que notre rang va s’élargir et nous allons accueillir d’autres partis politiques dans notre coalition pour avoir une coalition forte qui pèsera dans l’échiquier ici en Guinée », a conclu le président du l’union nationale des patriotes de Guinée (UNPG).

 

Mamady 1 Kaba