mardi , 28 mai 2024

Le Premier ministre Bah Oury : « nous préparons la Guinée pour les les 60 prochaines années »

Conakry, 10 mai 2024-Le premier ministre Amadou Oury Bah a abordé l’actualité sociopolitique et économique du pays et dévoile les perspectives prometteuses du projet Simandou

Le Chef du Gouvernement a également abordé avec transparence les enjeux sociopolitiques et économiques actuels de la Guinée lors d’une conférence de presse ce vendredi.

Entouré de son cabinet et des membres du gouvernement, il a traité des sujets brûlants tels que la transition politique en cours, les préparatifs pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’amélioration des services sociaux de base, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité.

Le Premier Ministre a souligné que la transition actuelle, sous l’égide du CNRD, se distingue des précédentes par son ambition de poser les fondations d’un développement durable pour la Guinée.

L’objectif est de consolider ces bases et d’utiliser des outils efficaces pour un retour à l’ordre constitutionnel, garantissant ainsi des élections transparentes, crédibles et incontestables.

« Nous préparons la Guinée pour les les 60 prochaines années. Cette transition marquera le début d’un nouveau cycle politique, économique et social pour notre pays », a-t-il déclaré, ajoutant que le processus s’accélérera rapidement.

 

Primature