lundi , 27 mai 2024

Siguirini : voici les noms des victimes de l’éboulement minier du mardi dernier


Comme nous l’annoncions dans un précédent article, un éboulement a eu lieu dans la nuit du mardi dernier dans la localité de Amina, une zone aurifère située dans la sous-préfecture de Siguirini, Préfecture Siguiri. Les corps des trois victimes ont été extirpés sous la terre dans la journée du même mardi, aux environs 11 heures.

Il s’agit de Mamadi Diallo dit Sôna Madi, âgé de 22 ans et de Mamadi Cissé dit Kadé Madi, âgé de 23 ans. Ils sont tous les deux natifs de Tinkisso, situé à 12 kilomètres du centre-ville de la Commune Urbaine de Dinguiraye. Ces deux jeunes orpailleurs ayant trouvé la mort étaient tous célibataires, sans enfants.

Le nom de la troisième victime de ce drame est Mamady Kaba, âgé d’une trentaine d’années. Il est originaire de Kômôla, situé dans la préfecture de Kouroussa. Ce dernier était marié et père d’un enfant.

Après avoir extrait les corps des victimes sous les décombres, ils ont été remis aux familles respectives. Ainsi, le corps de Sôna Madi et celui de Kadé Madi ont été transportés le même jour à Tinkisso où l’inhumation a eu lieu le même mardi.

 

Paix à leurs âmes.

 

Djéli Mamadou