lundi , 27 mai 2024

Kenya : le Premier ministre, Bah Oury prend part à une importante rencontre à Naïrobi


Nairobi, le 28 avril 2024 – Le Sommet des Chefs d’Etats, des représentants de gouvernements, de la société civile et de la jeunesse africaine s’ouvre ce lundi, 29 avril 2024 dans la capitale Kenyane.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah représente le Président de la République, Chef de l’État, le Général de corps d’armés Mamadi Doumbouya à ce grand rassemblement organisé par la Banque mondiale sous le thème « l’IDA au service de l’Afrique ».

Arrivée hier samedi à Nairobi la délégation guinéenne a participé aux travaux techniques pour préparer le plaidoyer des États en faveur d’un soutien accru de l’Association internationale de développement (IDA). Cette branche de la Banque Mondiale est la principale source de dons et de prêts à taux réduit dans le monde.

Elle aide les pays à investir dans l’amélioration les conditions de vie de leurs populations. « Sa mission est de mettre fin à la pauvreté ». Le continent bénéficie de plus de 70% des engagements de l’IDA dans le monde.

 

Primature