lundi , 27 mai 2024

Accident sur la nationale Macenta-Gueckedou : le Gouvernement dresse le bilan officiel

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬,

Le Gouvernement de la République de Guinée a le profond regret de vous informer du tragique accident survenu le mercredi 24 avril 2024, dans la sous-préfecture de Tékoulo, préfecture de Guéckédou, sur la nationale numéro 3, aux alentours de 6 heures du matin.

Un bus de transport en commun a été impliqué suite à une crevaison, endeuillant une fois de plus le peuple de Guinée. De sources hospitalières, le bilan est de : seize (16) morts dont 2 enfants ; cinquante-deux (52) blessés dont vingt-sept (27) graves et vingt-cinq 25 légers.

A date, seize (16) personnes sont sorties des hôpitaux après les soins. Le Gouvernement, à travers les ministères en charge de la Santé, de la Sécurité, de l’Administration du Territoire et de la protection sociale a pris toutes les dispositions pour la prise en charge gratuite des autres blessés ainsi que les cérémonies funèbres, afin d’assister les familles dans cette douloureuse épreuve. Par la même occasion, le Gouvernement salue tous les efforts déployés pour apporter les premiers secours et assister psychologiquement les victimes.

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, le général de corps d’armée, son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple de Guinée !
Que l’âme des défunts repose en paix, amen !

𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟐𝟓 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟒

𝐋𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭