mardi , 28 mai 2024

Macenta-Gueckedou : la cause de l’accident mortel connue


Ce mercredi 24 avril, un grave accident de la circulation s’est produit sur la nationale Macenta-Gueckedou. Selon des informations non encore officielles au moins 14 personnes auraient trouvé la mort y compris le chauffeur.

D’après nos confrères de mediaguinee, il s’agit d’un bus de transport en commun appelé « Kourouma et Frères » comportant 59 places qui s’est renversé dans un ravin alors qu’il quittait Macenta pour Conakry. Selon le média qui cite une source, la cause de l’accident serait due à l’explosion du pneu de devant et le chauffeur perd le contrôle de l’engin qui plonge dans le ravin.

« L’accident s’est produit ce matin entre 6h et 7h. C’est un bus de transport en commun appelé Kourouma et Frères qui quittait MACENTA pour Conakry comme chaque mercredi. Juste après le village Kondébadou vers Tikolo, la première sous préfecture de Gueckédou en quittant Macenta. Le bus a plongé suite à une explosion du pneu de devant, le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui est allé dans le ravin. Le chauffeur a rendu l’âme sur place. Plusieurs morts et blessés. Pour le moment, les autorités administratives et locales ont en train de transporter les corps vers l’hôpital de MACENTA pour mieux communiquer sur le bilan exact », peut-on lire dans les colonnes du Site.

 

Mamadou Kouyaté