mardi , 28 mai 2024

Coopération : le Chef de l’État Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye chez son homologue Gambien, Adama Barrow


Après sa première sortie officielle en Mauritanie le 18 avril 2024, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin pour se rendre en Gambie, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Ce déplacement du Chef de l’État en Gambie revêt une importance particulière dans la mesure où elle s’inscrit dans la consolidation des liens d’amitié fraternelle et de coopération entre Dakar et Banjul.

À son départ, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a été salué par le Premier Ministre et d’autres autorités civiles et militaires.

En visite de travail en Gambie, le Président Bassirou Diomaye Faye a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par son homologue gambien, Adama Barrow, avec les honneurs militaires.

Il est à souligner que lors de cette visite de travail et d’amitié, le Chef de l’État aura un entretien au salon d’honneur de l’aéroport de Banjul, suivi d’un tête-à-tête avec son hôte au State House, la résidence officielle du président gambien. Son retour est prévu cet après-midi.

 

Présidence de la République