lundi , 27 mai 2024

Affaire Charles Wright-Aminata Conté : la journaliste sortira de la prison ce vendredi mais placée sous contrôle judiciaire


Placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry le 8 mars dernier, la journaliste Aminata Conté a bénéficié d’une remise en liberté.

En tout cas, c’est ce qu’a décidé le juge d’instruction près la Cour d’appel de Conakry le jeudi 18 Avril, selon maître Fodé Kaba Cherif, avocat de Aminata Conté.

Et ce n’est pas tout, le médecin de la journaliste sera également remis en liberté mais ils seront tous placés sous contrôle judiciaire d’après maître Fodé Kaba Chérif.

« Merci de votre élan de solidarité pour votre compassion à l’égard de notre cliente et le client Dr Alphonse Gotona Camara également. Nous tenions a vous informer que nous avons obtenu une décision qui remet en liberté tous les deux. Et ils seront placés sous contrôle judiciaire. Donc, nous n’avons pas de commentaire sur la décision. Nous attendons qu’elle soit exécutée pour peut-être vous donner plus de détails sur le contenu », a déclaré Fodé Kaba Chérif.

Pour rappel, la journaliste Aminata Conté a été placée sous mandat de dépôt pour avoir accusé l’ancien ministre de la Justice dans un audio qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux et dans les médias concernant une affaire de grossesse hors mariage. Ils vont donc sortir de la prison dès ce vendredi, si la décision est exécutée.

 

DMK