lundi , 27 mai 2024

Sénégal : premier déplacement stratégique du Président Diamaye Faye


Élu Président de la République du Sénégal le 24 mars dernier, Bassirou Diamaye Faye a été installé ses Fonctions le 02 avril 2024.

Après sa prise de fonction, de la nomination du Premier ministre Ousmane Sonko, de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance du Sénégal le 4 avril dernier qu’il a fêté en tant que Chef de l’État et la nomination des membres du gouvernement, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a effectué son premier déplacement hors du Palais présidentiel pour l’intérieur du pays ce lundi 15 avril.

En effet, le Chef de l’État du Sénégal a rendu visite le lundi au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Touba, dans le cadre de sa première sortie officielle après son élection.

Cette visite, empreinte de solennité et d’un accueil très chaleureux, a été une occasion pour le Président Faye d’évoquer, entre autres sujets, la question de l’eau potable et des inondations, rappelant que ces deux points constituent une priorité majeure de son gouvernement dans la ville sainte.

Un déplacement grandement apprécié par Serigne Mountakha Mbacké, qui a prié pour le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et pour le Sénégal dans son ensemble.

DMK-Presidence de la République du Sénégal