dimanche , 26 mai 2024

Ratoma : il trouve la mort dans des conditions obscures


Un homme dont l’identité n’est pas jusque-là connue a trouvé la mort la nuit dernière dans des conditions non élucidées à Bantouka, un des quartiers de la Commune de Ratoma. Son corps a été découvert par des citoyens ce vendredi 12 avril près des rails dans ledit quartier non loin de Cosa.

« C’est le matin que j’ai été appelé par un Monsieur et peu de temps après le commissaire central m’a appelé pour m’informer qu’il y’a la découverte d’un corps sans vie dans notre quartier. Je suis venu constater effectivement qu’il y a un corps sans vie à côté des rails. On ne m’a pas effectivement dit les circonstances du décès mais en voyant les traces sur sa figure, il semble qu’il a fait un accident », a expliqué Thierno Amadou Diallo, chef de quartier Bantounka.

Selon lui, la victime âgée environ d’une cinquantaine n’est pas un citoyen de son quartier. Cependant, il invite les services de sécurité ( la Police et la Gendarmerie) à mener les patrouilles nocturnes afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

« Les services de sécurité doivent faire des patrouilles la nuit pour sécuriser la population. Parce que s’il n’y a pas de patrouille les gens (malfaiteurs) vont s’attaquer aux citoyens. Tu ne peux pas sortir dans les petites ruelles à partir de 23 heures et 00 heure. Mais si la gendarmerie ou la police passe dans les ruelles des quartiers, peut-être ça va atténuer l’insécurité » a-t-il déclaré.

 

DMK