lundi , 27 mai 2024

Le Premier ministre, Bah Oury : « le Ramadan de cette année a été particulièrement pénible…»


Conakry, le 10 avril 2024 – A l’occasion de la célébration de l’Aïd Mubarak, marquant ainsi la fin du mois de Ramadan, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, s’est acquitté de son devoir religieux à la grande mosquée Fayçal, en compagnie de certains membres du Gouvernement et de son Directeur de cabinet adjoint.

Après l’accomplissement de son devoir religieux, le Premier ministre, a au nom du Chef de l’Etat, souhaité bonne fête au peuple Guinéen ainsi qu’à la Communauté musulmane du monde.

« Le Gouvernement est conscient que le mois de ramadan de cette année a été particulièrement pénible pour la grande majorité de nos compatriotes du fait d’un déficit en desserte d’électricité. Nous en sommes conscients et pendant ces semaines avec l’ensemble des équipes gouvernementales, nous travaillerons pour que le plus rapidement possible une solution acceptable puisse être trouvée. Nous remercions le peuple guinéen pour sa capacité de résilience. Comme on aime à le dire, ce sont des épreuves qui enseignent et qui endurcissent. Le peuple de Guinée de par cette capacité a montré une maturité que nous saluons et que nous reconnaissons. Bonne fête à tous ! »

Après la prière, le Chef du Gouvernement s’est rendu au palais Mohamed V, pour présenter ses vœux de bonheurs au Chef de l’Etat. Bonne fête de Ramadan à tous !

 

Primature