lundi , 27 mai 2024

Kindia-Mamou : encore 5 morts dans un accident parmi lesquelles une étudiante de Kankan

C’est devenu une situation dramatique récurrente dans ces deux semaines en Guinée.

Après un incendie qui a coûté la vie à 5 personnes à Conakry, un éboulement minier au cours duquel 5 personnes ont également trouvé la mort à Siguirini, une sous préfecture relevant de la préfecture de Siguiri et un accident de la circulation sur la route nationale Conakry-Kindia dans lequel 5 personnes ont été également tuées, c’est un autre accident qui a coûté la vie à 5 personnes ce samedi 6 avril sur toujours la nationale numéro 1 mais cette fois-ci entre Kindia-Mamou. Parmi les victimes, figure une étudiante à l’Université Julius Nyerere de Kankan du nom de Mariame Stivane Gaoula.

Selon nos confrères de mediaguinnee, il s’agit d’un camion Magnum en provenance de l’intérieur du pays qui est entré en collision avec un véhicule Peugeot immatriculé AH 29 47 en provenance de Conakry. Le choc mortel entre ces deux engins a eu lieu dans la sous-préfecture de Kolenté, plus précisément à Kabèlèya.

Le bilan provisoire fait donc état 4 morts sur place et l’étudiante qui a succombé de ses blessures en cours de route lorsqu’on l’évacuait sur Conakry afin d’être rapidement prise en charge, mais qu’elle a finalement rendu l’âme avant d’y, selon notre source.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89