lundi , 27 mai 2024

Siguirini : 5 morts dans un éboulement minier

Un éboulement s’est produit hier mercredi 3 avril dans une localité appelée Boudanîn, située entre les districts de Léro et le village dénommé Amina, relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri.

Selon nos informations, le bilan provisoire fait état de cinq (5) morts. Ce mercredi 4 avril, les corps des victimes de ce drame qui a eu lieu dans une mine de la Société minière de de Dinguiraye (SMD) à Siguirini ont été remis aux parents respectifs sur ordre du procureur de Siguiri.

Selon le médecin chef du poste de santé de Léro où les corps ont transité via la morgue a déclaré après examen physique des corps : « on note deux corps disséqués dont un avec ablation totale de la tête et un autre avec evisceration et amputation traumatique des deux membres inférieurs ».

D’après les informations recueillies sur place, Kalou Bérété 45 ans marié et père de quatre (4) enfants, Ibrahima Chérif 20 ans, Mamady Condé du Gbègbè 26 ans, Sékou Kaba 40 ans et Abou Traoré 30 ans, marié à deux femmes et père de quatre (4) enfants des victimes.

 

DMK