lundi , 22 avril 2024

Investiture du Président sénégalais, Diomaye Faye : Général Mamadi Doumbouya marque sa présence à Dakar


Dans du renforcement des liens entre la Guinée et le Sénégal, le Président Mamadi Doumbouya a marqué sa présence à la cérémonie d’investiture du cinquième Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Ainsi, le mardi 2 avril 2024 restera gravé dans l’histoire du Sénégal. En effet, c’est ce jour-là que Monsieur Bassirou Diomaye Faye, âgé de 44 ans et vainqueur du scrutin présidentiel du 24 mars dernier, est devenu officiellement le cinquième Président du pays. Il est le plus jeune Président d’Afrique élu au Sénégal.

La cérémonie d’investiture, tenue dans la salle des expositions du Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, s’est déroulée en présence de Chefs d’État et de Gouvernement africains, dont le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée et Chef de l’État.

Au cours de cette cérémonie, le Chef de l’État guinéen a également a serré la main à celui qui fut le principal Opposant au régime de Macky Sall. Il s’agit de Ousmane Sonko.

 

Au terme de la cérémonie, Général Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce mardi même.

 

DMK