dimanche , 21 avril 2024

Grogne à CIS MÉDIAS : vers un dénouement heureux entre les parties

Comme annoncé hier mercredi, une délégation du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée conduite par son Secrétaire Général Sékou Jamal PENDESSA a été reçue ce jeudi 21 mars 2024 par M. Antonio SOUARÉ, Président du conseil d’administration de SAM GBM; Honding à laquelle appartient le groupe de presse Cis Médias.

Il était question pour les émissaires du SPPG de poursuivre les négociations entamées la veille dans cette crise qui tend apparemment vers un dénouement heureux.

Dans son intervention, le Président Antonio, après avoir apprécié la démarche du SPPG s’est dit ouvert au dialogue avec les grevistes sous la médiation du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée(SPPG).

Par ailleurs, le PCA de SAM BGM a rassuré que Cis Médias dont les locaux ont été fermés hier juste pour des mesures de sécurité va continuer à fonctionner pour le bonheur des jeunes guinéens.

Satisfait des déclarations du PDG de Cis Médias, le Secrétaire Général du SPPG a tout d’abord rappelé la principale vocation de notre grande famille syndicale qui consiste à défendre l’emploi, puis, l’employé.

Sékou Jamal Pendessa a ensuite mis un accent sur la nécessité de trouver une solution rapide au problème de nos camarades qui ont du mal présentement à faire face aux charges qui leur incombent.

Les échanges de ce jeudi semblent raviver l’espoir; car ils ont permis de programmer une rencontre qui pourrait aboutir très prochainement à un accord de payement d’arriérées par échelonnement entre la direction et les employés, sous la supervision du syndicat.

 

Service communication du SPPG