lundi , 22 avril 2024

Conakry : le patron de la MAOG, Alpha Bayo, mis aux arrêts par des éléments du groupement des forces spéciales

Alpha Bayo, Coordinateur général de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) a été mis aux arrêts ce vendredi 22 mars par des éléments du groupement des Forces spéciales avant d’être conduit au QG (quartier général) de ladite Unité.

L’annonce a été faite par le secrétaire général du PDG RDA, Oyé Béavogui via sa page Facebook. Sans mentionner les motifs son collègue, Oyé Béavogui dans son post à exigé la libération immédiate de l’activiste de la société civile guinéenne, Alpha Bayo.

Par ailleurs, le Secrétaire général du PDG RDA a annoncé la tenue d’une réunion d’urgence, après la rupture du jeûne, au siège de la MAOG pour, dit-il, exiger la libération sans délai et sans condition de leur camarade de lutte politique.

Cette arrestation de Alpha Bayo intervention quelques jours après la tenue de la conférence de la Convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le processus du dialogue inter-guinéen.

Au cours de la conférence, une déclaration a été lue par Alpha Bayo au nom de ses Collègues dans laquelle ils ont dénoncé la sortie du premier ministre Bah Oury sur RFI et exigé le respect de la durée de la transition (24 mois).

 

DMK