mercredi , 24 avril 2024

Le Ministère des postes et télécommunications dans une dynamique de changement sous le leadership de Madame Rose Pola Pricemou (tribune)

Si la refondation de l’Etat est en marche, depuis le 5 septembre 2021, Madame Rose Pola pricémou en est une de cette pierre angulaire. Son passage à la tête du Ministère de l’information et de la communication a été une lumière qui a brillé de mille feux à travers ces actes parmi lesquels on peut citer : la restauration de la confiance entre l’Etat et la presse, le projet de lancement d’une chaine de télévision thématique dédiée à la jeunesse, à l’éducation et à l’entreprenariat en phase très avancée.

L’organisation de la journée mondiale de la liberté de la presse, la remise des 4 maisons régionales de la presse, liste est longue. Son séjour à la tête de ce département a été apprécié par ces collaborateurs. Sa compétence, sa simplicité et sa rigueur dans le travail étaient sur les lèvres de tous.

Pour réaliser le Recensement général de la population et de l’habitat, une des activités phares du chronogramme de la transition, le General de Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA a misé sur Madame Rose Pola Pricemou pour prendre les rênes du Ministère du plan et de la coopération internationale. Un poste qu’elle occupa avec brio depuis le 18 novembre 2022. Les faits parlent d’eux-mêmes. En tout cas, toutes les questions majeures qui entourent le Recensement Général de la population et de l’habitat sont en passe d’être épluchées.

Après la dissolution du gouvernement, Son excellence, Monsieur le Président de la République, le General de Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, ainsi que Monsieur le Premier Ministre Amadou Oury Bah, renouvellent la confiance à Madame Rose Pola pour prendre la tête du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique. Un choix une nouvelle fois apprécié par la majorité.

Rose Pola Pricemou est une femme au parcours atypique et élogieux. Une personnalité de poigne à la vigilance pointue. Bonne chance à Madame la Ministre.

 

Mamady Kansan Doumbouya DRIC de Kankan