mardi , 23 avril 2024

Dr Saloum Cissé au Premier ministre Bah Oury : « notre préoccupation majeure, c’est…»


Après les anciens premiers ministres, le Chef du palais de la Colombe, Amadou Oury Bah a reçu les acteurs politiques hier mercredi 6 mars en vue de désamorcer la crise sociopolitique que traverse le pays.

Au sortir dès échanges, le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel, Dr Saloum Cissé dit avoir exprimé la préoccupation des responsables de l’ancien parti au pouvoir au Premier ministre.

« Notre préoccupation majeure, c’est la libération de nos cadres. J’ai un parcours depuis 1990. J’ai fait les 32 escaliers au camp Alpha Yaya pendant trois mois, 17 jours sans voir le soleil. Je sais ce que c’est que la prison. En 1996, j’ai été aussi incarcéré pendant deux ans. Mon souhait est que nos collègues soient élargis pour que la situation soit décrispée et que l’élan que nous voulons donner au travail politique puisse nous donner un décollage rapide du pays », a déclaré le secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

Le même mercredi, Bah Oury a également échangé avec des associations de presse sur la situation que traverse la presse en cette période de transition.

Mamadou Kouyaté