vendredi , 12 avril 2024

Primature : Bah Oury échange avec des anciens premiers ministres

Conakry, le 5 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a eu une rencontre d’échange d’expériences au Palais de la Colombe avec les anciens Premiers ministres de la République de Guinée.

À la sortie de cette rencontre, Maître Lamine SIDIMÉ a salué cette initiative comme une première dans notre pays, voire dans la sous-région.

Cet acte louable démontre la volonté du Premier ministre, Chef du Gouvernement, de rassembler toutes les forces de la Guinée pour accompagner la transition.

« Nous avons répondu avec plaisir et joie, car nous savons, ayant dirigé ce pays, qu’on ne construit rien de solide sans une profonde enracinement, sans une mémoire profonde », a-t-il déclaré.

Maître Lamine SIDIMÉ a souligné qu’il est impossible de faire de la politique dans ce pays sans comprendre comment ceux qui l’ont dirigé ont réussi à le faire. Selon lui, les anciens ont connu des moments de joie, des difficultés, des échecs et des victoires, et tout cela contribue à la culture politique.

« Nous devons tout faire pour que cela soit préservé et transmis à ceux qui dirigent actuellement, mais aussi aux générations futures… Nous sommes sur terre, nous sommes des êtres humains et rien n’est parfait », dit-il.

Enfin, cet ancien Premier ministre, au nom de ses collègues, a assuré de leur disponibilité à partager leur expérience afin d’aider Monsieur Amadou Oury BAH à assumer sa mission de coordination et d’impulsion de l’action gouvernementale avec bonheur.

 

Primature