vendredi , 12 avril 2024

Somme extraordinaire de la CEDEAO sur la sous-région : Macky Sall quitte Dakar pour Abuja


Le Président Macky SALL a quitté Dakar ce vendredi pour se rendre à Abuja au Nigeria dans le but de participer au sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEDEAO qui se tiendra demain samedi 24 février.

Cette rencontre examinera la situation politique et sécuritaire de la sous-région après le retrait de la Cédéao du Mali, du Burkina et du Niger qui ont créé l’AES en septembre dernier.

A son départ de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, le Chef de l’Etat a été salué par le Premier ministre, Amadou Ba, ainsi que d’autres autorités civiles et militaires, peut-on lire sur la page Facebook de la Présidence de la République du Sénégal.

Pour rappel, le Sénégal a récemment secoué par de graves crises politiques ces derniers jours suite au report de la présidentielle du 25 février au 15 décembre par décret du président Macky Sall.

Pour calmer les nerfs, il a fallu l’intervention du conseil constitutionnel qui a annulé ledit décret et demander les autorités compétentes d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais.

 

DMK