lundi , 22 avril 2024

Cas de Soul Bang’s et Manamba à Dakar : le ministre Morissanda Kouyaté réagit

Malgré qu’il était 3 heures du matin à Addis Abéba où je suis actuellement j’ai tenu à prendre en mains moi-même cette grave altercation entre des policiers sénégalais et le couple Soul-Manamba; il s’agit de deux hautes personnalités de notre pays.

Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal.

Tout est parti du fait que Mme Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar.

Après les explications des deux parties j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable étant donné qu’il a aussi commis des erreurs notamment les fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire.

Soul et Manamba sont avec l’équipe de notre ambassade sur la route pour Dakar.

Chers compatriotes, au cours de vos voyages, soyez calmes et évitez d’avoir des altercations avec la police et la douane. Ils seront toujours prêts à sortir leur “arme fatale” qui est l’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Je garantis que votre Gouvernement sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits.

Félicitations à l’équipe de l’ambassadeur Mandjou Dioubaté.

Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des guinéens.

4 Heures 46 du matin. S’il vous plaît permettez-moi de dormir au moins 2 heures.

Heureux et fier de servir mon pays sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, a écrit Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger sur sa page Facebook.