lundi , 22 avril 2024

MACENTA : feu Général Diarra Camara rejoint sa dernière demeure, ce témoignage du grand imam de la mosquée Fayçal

Avant de rejoindre sa dernière demeure dans l’enceinte de la mosquée de son village natal Balladou, la dépouille mortelle du Général Diarra CAMARA a eu droit à tous rituels funéraires d’un Chef Coutumier dans le pays Konia. Dans cette matinée du mercredi, 14 février 2024, le cortège funèbre qui a pris la direction de ladite localité rurale située à douzaine (12) de kilomètres de Macenta ville a connu l’un des plus importants regroupements humains de son existence.

Autorités militaires, religieuses, administratives et coutumières du pays se sont données rendez-vous là, pour prier sur la dépouille mortelle de l’ancien Chef d’Etat-Major Général des Armées de 2007 à 2008. Et cette prière a été dirigée par le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry.

Avant Balladou, c’est au stade de la Commune urbaine de Macenta que le grand imam de la mosquée Fayçal a fait son témoignage sur le défunt. El Hadj Mamadou Saliou CAMARA a évoqué les raisons de sa présence à ces obsèques.

« Je suis à Macenta c’est pour prier sur le corps de Chef militaire qui était respectueux des valeurs humaines et religieuses…Je prie pour lui et pour sa famille. »

À la veille, c’est à 13 heures précises mardi 13 février que l’hélicoptère qui transporte la dépouille mortelle du Général de division Diarra Camara et sa famille s’est posé dans la cour de l’école nationale d’agriculture et d’élevage de Macenta (ENAE). Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, fils du défunt était accompagné des membres du gouvernement et de la famille éplorée.

Toutes les cérémonies d’hommage ont été présidées les autorités militaires notamment, le Chef’dEtat-Major Général des Armées adjoint, et en présence du chef d’État major de l’armée de l’air et l’inspecteur général adjoint des forces armées guinéennes (FAG) et de tous les chefs des forces de défense et de sécurité de la région forestière.

 

Ministère de la défense nationale