mardi , 27 février 2024

Matam : inauguration du rond-point Constantin

Conakry, le 9 février 2024 – Le Ministre d’État, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire, chargé de la Récupération des domaines spoliés de l’État, a présidé, au nom du Premier ministre, Chef du Gouvernement, la cérémonie d’inauguration du rond-point de Constantin, dans la Commune de Matam avec à ses côtés le Directeur de Cabinet de la Primature et de la Gouverneure de la ville.

Le maire de la Commune de Matam, Ismaël CONDE, a indiqué dans son discours de bienvenue que le rond-point de Constantin était méconnaissable depuis des années. Depuis le 5 septembre 2021, avec 31 km de bitume réalisés, le changement se fait sentir partout en Guinée. Il a exprimé sa gratitude pour la qualité des infrastructures et l’amélioration du cadre de vie des habitants de Matam.

Selon la Gouverneure de la Ville de Conakry, les autorités de la transition, depuis le 5 septembre 2021, sous la direction éclairée du Général de Corps d’Armées, Mamadi DOUMBOUYA, ont promu le changement, le développement et la refondation de l’État. C’est dans cette dynamique, que le gouvernorat a lancé les travaux d’aménagement et d’embellissement des 16 ronds-points de Conakry pour redonner à la ville son ancienne image.

« Ce patrimoine commun sera un espace de visite et de rencontre pour les habitants de la Commune de Matam » a-t-elle ajouté.

Le Ministre d’État, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire, et chargé de la Récupération des domaines spoliés de l’État, représentant du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a exprimé sa reconnaissance envers le Général de corps d’armées Mamadi DOUMBOUYA. Il a ensuite évoqué les directives présidentielles données lors d’un conseil des ministres, appelant certains ministres, notamment ceux des Infrastructures et de l’Administration et lui-même, à travailler activement pour la viabilisation des réseaux routiers dans les grandes villes du pays.

Enfin, le ministre a invité les usagers au respect des codes de la route et à la prudence.

 

Cellule de Communication de la primature