mardi , 27 février 2024

Cas de Sékou Jamal Pendéssa : un préavis de grève déposé par le mouvement syndical guinéen


Le mouvement Syndical guineen a tenu son assemblée générale extraordinaire, ce mardi 6 janvier à la bourse du travail située dans la Commune de Kaloum.

Au cours cette rencontre qui a connu la présence des représentants de treize centrales syndicales, il a été décidé à l’unanimité de déposer un préavis de grève dans les prochaines heures auprès du gouvernement si Sékou Jamal Pendéssa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ne recouvre pas sa liberté.

« Nous voulons que Pendéssa soit libéré sans condition », a lancé un responsable syndical.

« Le mouvement syndical a décidé de déposer, aujourd’hui, un préavis de grève auprès du gouvernement », a annoncé, Aziz Kader Camara qui a présidé l’assemblée de ce mardi.

Selon le syndicaliste Aziz Kader, en plus du cas de Sékou Jamal Pendéssa, plusieurs sous thèmes sont évoqués dans ledit préavis de grève qui va être déposé au Ministère du travail, de la Fonction publique. Il s’agit notamment la cherté de vie, le non respect du protocole d’accord, la situation des enseignants contractuels, la restriction de l’internet et le brouillage des ondes des médias.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89