mardi , 27 février 2024

Après un acte historique posé au Rwanda, le Président Doumbouya reçoit les signes de Général d’armée à Conakry

Partir au Rwanda le jeudi dernier pour une visite de travail et d’amitié, le Chef suprême des armées a signé son retour au bercail le samedi 27 janvier. Après sa descente de l’avion, le Chef de l’État a reçu les insignes de Général de Corps d’Armée des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national du Mérite. C’était en présence de plusieurs personnalités du pays.

Au cours de sa visite à Kigali, la Capitale rwandaise, Mamadi Doumbouya a inauguré la première ambassade de la République de Guinée au Rwanda scellant ainsi les relations diplomatiques entre Kigali et Conakry.

Située dans le quartier huppé de Kacyiru, qui abrite la présidence de la République Rwandaise, la bâtisse flamboyante est désormais la maison de tous les ressortissants Guinéens au Rwanda et, par ricochet, de l’Afrique de l’Est.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle ambassade de Guinée au Rwanda a débuté par un geste symbolique du Président Mamadi Doumbouya et des membres de sa délégation.

En ce samedi d’assainissement à Kigali, ils ont chacun planté un arbre pour exprimer leur adhésion à la politique verte du gouvernement rwandais.