mardi , 27 février 2024

Guinée : un cadre du RPG dévoile le «schéma» de maintien du Général Doumbouya au pouvoir

Il s’agit de Mohamed Lamine Kamissoko qui a dévoilé ce « schéma » du Général Mamadi Doumbouya et compagnie. C’était à la faveur de l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel de ce samedi 27 janvier au siège du parti à Conakry. Selon lui, les autorités du moment veulent se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible. À en croire ce cadre du navire jaune, l’exécutif veut matérialiser cette intention par la mise en place des délégations spéciales dans le pays, la nomination des chefs de quartiers et ceux des districts. Il qualifie ce processus de l’instauration d’une dictature en Guinée.

« La dictature est en train de s’instaurer en Guinée et personne ne dit mot. La dictature s’installe comment ? Ils ont décidé de la nomination des chefs de quartiers et de districts. Ils ont annoncé l’installation des délégations spéciales. Une fois tout ceux-ci installés, ils vont ôter la tenue pour être candidats. C’est le schéma qu’ils sont en train de préparer au vue de tout le monde. Personne ne doit accepter cela », a déclaré l’ancien député de la mouvance présidentielle sous le régime d’Alpha Condé.

D’ailleurs, face à cette situation, Kamissoko a invité les acteurs sociopolitiques du pays à se donner les mains pour contrecarrer cet élan du CNRD et de son président. « Les Forces vives, le passé est passé. Mettons la Guinée en avant, donnons nous les mains et n’acceptons jamais que la dictature s’installe dans le pays. La souffrance actuelle du peuple de Guinée n’est pas une fatalité, c’est une provocation. C’est pourquoi nous souffrons et personne n’ose dire quoiqu’il soit. Aujourd’hui, il n’y a pas de courant, il n’y a pas d’internet. Tout est parti mais personne ne bouge, tout le monde est assis », a dénoncé ce membre du bureau politique national du parti d’Alpha Condé.

 

DMK