lundi , 22 avril 2024

Emergence MAG : le Comité d’organisation annonce les couleurs de la 2è édition, plusieurs innovations évoquées

La deuxième édition du Forum économique d’Émergence magazine (Émergence MAG) se tiendra les 22 et 23 février prochains à Conakry sur le thème « la Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ». En prélude de cette importante rencontre internationale axée sur l’économie, la Comité d’organisation était devant la presse ce mardi 02 janvier pour annoncer de l’évènement.

Contrairement à la première édition, cette deuxième connaîtra de nombreuses innovations. Selon elle, un Forum économique de deux jours qui connaîtra la participation de 50 acteurs économiques venus des différents secteurs sera organisé. Au cours ce Forum, cinq (5) panels seront également animés des experts nationaux et internationaux. Une thématique est déjà choisie pour chacun des cinq panels qui portent sur cinq domaines différents. Il s’agit de : l’Economie et des finances, les Mines, l’Agriculture, le Numérique, l’Industrie du sport et de la culture.

Et ce n’est pas tout, cinquante (50) jeunes entrepreneurs seront outillés à l’élaboration du business plan et aux mécanismes de levée de financement. À en croire le vice-président du Comité d’organisation, le magazine économique dénommé Émergence MAG a des visées à l’international. Et par conséquent, poursuit-il, ce magazine est habilité en tant qu’institution médiatique, à organiser à la fois des récompenses pour les meilleurs acteurs économiques du pays mais aussi à organiser un forum économique.

« C’est pour cette raison que nous avons pris l’initiative, à l’occasion de cette deuxième édition, d’organiser en chapeau des AWARDS, un Forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 50 acteurs issus de différents secteurs. C’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement, avec la participation et le concours de l’État guinéen, mais aussi des acteurs du public et privé, à travers la confédération générale des entreprises », a mentionné Aboubacar Diallo.

Dans toujours le cadre de l’innovation au compte cette deuxième édition, de nouvelles catégories ont été rajoutées. Ce sont : Meilleures Entreprises minières, Meilleures Banques de la place, Meilleure Institution de microfinance, Meilleure Institution d’Assurance, Meilleure Entreprise publique, la Femme entrepreneure de l’année et le prix de l’innovation technique et de la recherche.

À celles-là, s’ajoutent quatre (4) nouvelles catégories : l’Agriculture, les Médias, le Sport et la Culture. En dehors de ces nouvelles catégories ajoutées pour cette 2ème édition, il y aura 15 prix et un prix spécial décernés. Pour être donc éligible, les candidats vont s’inscrire sur le site d’Emergence Magazine.

Là, ils verront une bannière en haut sur le site : « Forum Émergence Magazine, la cérémonie de récompense des meilleures entreprises. Vous suivez les instructions. Vous allez donner des informations relatives à votre entreprise. Et à partir de là, le comité d’organisation a reçu votre candidature », a indiqué Mohamed Camara, gérant Associé du cabinet Mocam Consulting.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89