mardi , 27 février 2024

Mohamed Saîd Touré porté à la tête du bureau de l’association des jeunes de la Basse Guinée


Après plusieurs mois de silence, Mohamed Saîd Touré revient en force. Pour redonner un nouveau souffle au bureau de la coordination nationale de la jeunesse de la base Guinée, les représentants des différentes associations des jeunes de la basse Guinée, viennent de porter leur confiance à Mohamed Saidou TOURE, comme le président par intérim du bureau de la jeunes de la basse Guinée.

Fervent défenseur de la cause des jeunes, Mohamed Saîd Touré est connu pour ses convictions politiques depuis plusieurs années au sein de l’ancien parti au pouvoir. Cette désignation intervient après une longue expérience politique et administrative où le nouveau président par intérim a fait ses preuves.

Toujours souriant et serviable auprès de ses collaborateurs, l’inspecteur national du RPG-ARC-CIEL, vient pour apporter son vécu à une structure qui était presque à l’agonie depuis plusieurs mois.

Joint au téléphone par notre rédaction, le nouveau promu a livré ses premiers sentiments à la suite de cette confiance placée en lui par ces jeunes, dont il aura la lourde responsabilité de redresser.
Il a rappelé ses objectifs, ma mission est de rassembler toutes les ethnies de la base Guinée ( Peuls, sousous, Forestiers…), les anciens dirigeants ont divisé la jeunesse de la Base Guinée pour mieux régner. Je vais me battre pour que notre association retrouve sa place d’antan sur la scène politique, affirme t-il

« C’est avec une très grande fierté que je vais exercer mes fonctions de président des jeunes de la basse côte. Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance envers chacun d’entre vous pour votre confiance en ma capacité de diriger votre structure . Les jeunes esprits sont comme des éponges et ils recherchent le bon apport pour s’en imprégner. Dans la vie, il est important de faire une pause et de regarder en arrière pour constater ce que l’on a fait jusqu’à présent. Faire cela peut mettre les choses en perspective et vous seriez surpris de voir à quel point cela peut aider. Le début de cette session consistera simplement à regarder en arrière. En regardant vers l’avenir, je suis empli d’espoir quant aux perspectives qui se dessinent devant nous. Nous vivons une période de profonds changements et de défis sans précédent, mais je suis convaincu que notre association est pleinement préparée à affronter ces nouvelles réalités.», a-t-il déclaré.

Poursuivant, le nouveau président par intérim du bureau national de la jeunesse de la Base Guinée a ajouté, qu’il va œuvrer pour rassembler toutes les ethnies de la Base Guinée. Il a promis aussi de lutter contre toute forme de division et discrimination au sein de cette structure.

« Au cours des prochaines années, nous continuerons à promouvoir l’innovation, à encourager l’entrepreneuriat et à faciliter le développement des entreprises locales. Nous serons à l’écoute des besoins de nos membres et nous œuvrerons sans relâche pour les représenter auprès des instances décisionnaires. Mon dernier remerciement à toute l’équipe de l’association, les membres du comité exécutif et du conseil d’administration ainsi que tous les membres pour leur engagement soutenu. Ma mission est de rassembler toutes les ethnies de la base Guinée ( Peuls, sousous, Forestiers…), les anciens dirigeants ont divisé la jeunesse de la Base Guinée pour mieux régner. Je vais me battre pour que notre association retrouve sa place d’antan sur la scène politique.», a-t-il laissé entendre au micro de notre reporter.

Il faut rappeler que le choix porté sur Mohamed Saîd Touré pour conduire la destinée de cette structure est tout sauf hasard et fortuit. Il est dû à son parcours exceptionnel et son influence sur la scène politique nationale depuis plusieurs années.

 

Fatoumata Sylla