samedi , 13 avril 2024

2024 : message de nouvel an du président del’Ufr, Sidya Touré

Chers compatriotes;

L’année 2023 a connu des actions majeures qui ont compromis nos valeurs de libertés, de démocratie et de progrès. Il y deux semaines environ, nous avons été frappés par la tragédie de l’incendie du dépôt des hydrocarbures à Kaloum.

je voudrais saisir cette occasion pour encourager l’élan de solidarité manifesté par nos compatriotes à l’égard des sinistrés de Kaloum. De façon individuelle et collective, les guinéens se sont organisés pour porter de l’aide aux sinistrés. Je voudrais dire à chacun et à tous MERCI.

Je tiens également à saluer la bravoure de nos agents de la protection civile et à remercier tous les pays amis qui ont apporté et continuent d’apporter leur assistance à notre pays dans cette épreuve difficile que nous connaissons.

À l’entame de la nouvelle année, j’exhorte les autorités de la transition à créer les conditions d’un dialogue constructif en vue d’organiser les élections permettant de mettre fin à la transition.

Je voudrais pour terminer, vous réaffirmer ma foi inébranlable en l’avenir de la Guinée car nous sommes un peuple fort et résilient. Nous pourrons ainsi atteindre nos objectifs si nous restons mobilisés dans l’unité de toutes les filles et fils de Guinée sans exclusive dans notre quête de démocratie, de liberté et de prospérité.

En toute responsabilité, à l’occasion de la nouvelle année, prenons notre destin en main pour libérer notre pays et nous construire un avenir meilleur.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2024

VIVE LE RETOUR A L’ORDRE CONSTITUTIONNEL

VIVE LA GUINEE