mardi , 27 février 2024

Liberia : au moins 15 morts dans l’explosion d’un camion-citerne essence

Au moins 15 personnes sont mortes mardi dans l’explosion d’un camion-citerne dans le centre du Liberia, a indiqué mercredi la police.

Aaron Massaquoi dit avoir été témoin oculaire de la scène. Il raconte. « Des gens sont montés sur le camion pour prendre de l’essence. Certains d’entre eux avaient des barres de fer et frappaient le camion-citerne pour qu’il éclate afin de prendre l’essence », a-t-il expliqué.

À en croire Prince B. Mulbah, inspecteur général adjoint de la police, beaucoup de personnes ont été brûlées. « Pour l’instant, nous maintenons le nombre de morts à 15. Le camion-citerne a eu un accident et est tombé dans un fossé le long d’une route à Totota, dans le comté de Bong », a mentionné l’officier.

« Un camion-citerne transportant de l’essence est tombé et les habitants de la région ont commencé à en prendre, ce qui a entraîné l’explosion du camion-citerne tuant et blessant de nombreuses personnes », a indiqué Malvin Sackor, un autre responsable de la police.

Plus de 30 personnes ont été blessées, a-t-il dit, soulignant que la police était encore en train de comptabiliser le nombre total de victimes.

Selon M. Massaquoi, lorsque le camion-citerne a pris feu, des personnes qui se trouvaient sur le toit ont été brûlées au point d’être méconnaissables.

« Nous avons encore beaucoup de patients gravement touchés, y compris des enfants et une femme enceinte, un total de 36 personnes », a déclaré Dr Cynthia Blapooh, responsable de la santé du comté de Bong, à un journal local, Front Page Africa.

 

Yenisafak.com