mardi , 27 février 2024

Drame de Kaloum : réactions croisées de Cellou, Sidya et Kouyaté

Le dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) a été victime d’un violent incendie dans la nuit de dimanche à lundi 18 décembre à Kaloum. Selon le ministre de la Santé, Dr Oumar Diouhé Bah, le bilan provisoire fait état de 13 morts et 178 blessés.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé ses compassions. « C’est avec vive émotion et une profonde désolation que j’ai appris le grave incendie survenu au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, entraînant un lourd bilan humain et matériel.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le peuple de Guinée ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés.

En cette malheureuse circonstance, j’exprime ma compassion et ma solidarité à toutes les personnes dans le malheur et encourage tous les guinéens qui le peuvent à secourir et assister les populations en détresse », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

Face cette situation malheureuse, le Leader de l’union des Forces Républicaines a exprimé sa tristesse. « C’est avec tristesse que j’ai appris le drame survenu en Guinée, dans la nuit du 17 au 18 déc 2023, suite à l’explosion du dépôt de carburant de #kaloum. Je reste affecté par ce malheur qui plonge le pays dans une totale affliction. Prions pour les morts et autres victimes.Amen! », a compati Sidya Touré.

« C’est avec une profonde consternation que j’ai appris l’incendie, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, d’un des dépôts d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum. PE.D.N J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au Peuple de Guinée. J’exprime ma profonde solidarité aux populations impactées, au Gouvernement guinéen et au Peuple de Guinée », a réagi le président du PEDN, Lansana Kouyaté.

 

Kaloumpresse.com