lundi , 22 avril 2024

Conakry : un responsable d’EDG jure sur les 99 noms de Dieu qu’il n’y a pas de «délestage» du courant

C’est le directeur général adjoint chargé de l’amélioration de l’efficacité de l’électricité de Guinée (EDG) qui l’a dit avec insistance lors d’une rencontre tenue hier mardi à la mairie de Matoto. Abdoulaye Koné puisque c’est de lui qu’il s’agit signe et persiste qu’il n’y a pas de délestage du courant à Conakry.

« Je vous voudrais que vous le notez, il y a pas de délestage à Conakry. Non ça, il n’y en a pas. Nous avons des pannes. Le délestage, c’est quand il y a manque de production. Que ça soit à Kaloum, à Kipé ou à la Tannerie ici, les groupes sont en très bon état. Par Conakry, dans les 33 préfectures, nous avons aussi installé des groupes. Eux, ils n’ont pas de courant 24h/24. Mais par la grâce de Dieu, nous alimentons ces préfectures aujourd’hui de 18h à 0h avec un régime particulier à Kankan et Boffa, 18h à 6h du matin. Je vous dit, il n’y a pas de délestage », a insisté le directeur général adjoint chargé de l’amélioration de l’efficacité de l’électricité de Guinée (EDG).

Selon Abdoulaye Koné, les différentes coupures du courant à Conakry sont notamment dûes aux branchements clandestins au niveau des transpots dans les différents quartiers.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89