mardi , 27 février 2024

RPG ARC-EN-CIEL : Souleymane Keita accusé d’avoir reçu de l’argent du CNRD pour déstabiliser le parti d’Alpha Condé

C’est une information confiée à la rédaction de Kaloumpresse.com dans l’après midi de ce vendredi 8 décembre.
Selon notre informateur, Souleymane Dounoh Keita a reçu des fonds importants du CNRD pour déstabiliser le rpg.

D’après lui, Souleymane Keïta et ses compagnons ont déjà loué et équipé une villa à Matoto pour déboucher les secrétaires généraux du parti afin d’organiser un congrès pour évincer Alpha Condé à la tête du parti. Et ce n’est tout, il ajoute que quelques secrétaires généraux du parti dont il ignore le nombre tournent autour de Souleymane Dounoh Keita dans ce sens pour bénéficier de ses largesses financières.

Pour soutenir ses propos, il a balancé ce message ci-dessous envoyé au président Alpha Condé par quelqu’un au sein du parti dont il ignore l’auteur.

« Bonsoir monsieur le président
Souleymane Dounoh Keita à reçu des fonds importants du cnrd pour déstabiliser le rpg.Ils ont loué et équipé une villa à Matoto pour déboucher les secrétaires généraux du parti afin d’organiser un congrès pour vous évincer de la tête du parti. Quelques secrétaires généraux, j’ignore leur nombre, tournent autour de lui pour bénéficier de ses largesses financières. Merci de prendre des dispositions », a écrit l’auteur du message.

Selon des informations glanées un peu partout dans cette grande formation politique, plusieurs sources ont confié à notre rédaction que c’est Alpha Condé lui-même qui est en train de partager ce message aux Rpgistes. D’autres sources indiquent que ledit message se trouve déjà dans plusieurs plateforme du parti. « C’est le grand boss, le président Alpha Condé, lui-même qui est en train de partager ce message. Mais nous ne connaissons pas l’auteur de ce message envoyé au président, Alpha Condé », a déclaré une source.

« Non le message n’est pas partagé dans les différentes plateformes du parti mais plusieurs sources affirment quand même que Souleymane Keïta a reçu de l’argent pour déstabiliser le parti et faire comme Ousmane Gaoul Diallo contre l’UFDG », a mentionné une autre source.

Toutes nos tentatives pour avoir la réaction de l’intéressé, Souleymane Keïta lui-même, sont restées vaines. Cependant, certaines sources ont laissé entendre que Souleymane Keïta ne dira rien face à « cette accusation sans fondement ».

Il faut le rappeler, Souleymane Keïta est suspendu du Rpg arc-en-ciel pour trois mois à cause de ses sorties médiatiques à un moment donné sans autorisation.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89