mardi , 27 février 2024

Recrutement à la Fonction publique : ces instructions fermes du Président Doumbouya au ministre Julien Yombouno


Le dépôt des dossiers pour le concours d’accès à la Fonction publique prendra officiellement le 5 décembre prochain, sauf changement de dernière minute.

En prélude de cette date, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, s’est prononcé ce jeudi 30 Novembre sur ce sujet qui intéresse de nombreux Guinéens candidats à ce concours d’intégration à la Fonction publique. C’était au cours du Conseil des ministres tenu dans les locaux du palais présidentiel, Mohammed V.

Selon le porte parole du gouvernement, après l’intervention du chef du département du travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno sur le sujet, son patron lui a d’abord demandé de « donner la même chance à tous les Guinéens, et que le concours puisse les départager ».

Par ailleurs, le Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya, a donné des instructions avec insistance à son ministre de la Fonction publique. « il a principalement instruit au ministre de la fonction publique de n’accepter aucune interférence ou interaction de ses collègues (ministres) ou d’autres acteurs dans le délibéré. Il a insisté sur ce point », a confié Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement.

 

Kaloumpresse.com