mardi , 27 février 2024

Guinée : la coalition de Cellou dénonce «la gestion unilatérale du CNRD» et promet «qu’aucun glissement du calendrier de la transition ne sera accepté »


L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) dirigée par l’ancien premier ministre par ailleurs principal opposant sous le régime d’Alpha Condé a animé une conférence de presse ce mercredi 29 novembre pour dénoncer de nombreux manquements observés dans la conduite de la transition par le CNRD, la junte militaire au pouvoir en Guinée.

Cette conférence avait pour thème : « point sur les dérives autoritaires du CNRD, la situation sociopolitique t le retour à l’ordre constitutionnel ».

En plus de Dr Edouard ZOTOMOU, vice-président de l’ANAD et président de UDRP, Dr Diao BALDE, vice-président et président de UGN, Honorable Cellou BALDE, coordinateur des Fédérations UFDG de l’intérieur et Souleymane Souza KONATE, président de la commission communication de l’ANAD et conseiller chargé de communication de Cellou Dalein DIALLO, cette conférence a connu la présence des représentants du parti de l’ancien de la République, Alpha Condé. Il s’agit bien du Rpg arc-en-ciel.

Ci-dessous la déclaration.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89