mardi , 27 février 2024

Dédicace de l’album « Halla Massa » : l’artiste La Cirène Kounda dévoile la date

La dédicace de l’album intitulé « Halla Massa » de Henriette Khaty Léno, connue dans les milieux culturels sous l’appellation « La Cirène Kounda » aura lieu le 02 décembre prochain au palais du peuple à Conakry.

En prélude de cette rencontre avec ses fans, l’artiste compositrice et chanteuse était devant la presse ce mercredi 29 novembre pour dévoiler au public mélomane le contenu de son album.

Selon La Cirène Kounda cet album est composé de quatorze (14) titres, à dimension internationale, arrangé par l’ex arrangeur de feu DJ Arafat. C’est pourquoi « quand vous écoutez mon album, il y a beaucoup de couper-décaler dedans. Il y a l’afrobeat et il y a la tradition. Donc, le contenu de l’album est mélangé. Le public qui sera au palais le 02 décembre, jour de la dédicace, à commencer par nos papas, mamans et jeunes, chacun trouvera son goût parce que c’est un album à dimension internationale », a déclaré l’artiste.

Dans ce présent album, Henriette khaty Léno aborde plusieurs thématiques relatives aux faits sociaux. Notamment, la souffrance de la femme, la paix, l’unité nationale, l’amour. Selon elle, sur les 14 morceaux composés, seulement quatre (4) sont chantés en Kissi. Les dix (10) autres sont chantés en maninka, Soussou et Français, a-t-elle fait savoir.

Mariata Koundouno, journaliste et manager de l’artiste. D’après elle, le prix de tickets d’entrée est fixé à 100.000 fg pour les places VIP, 50.000 fg pour le balcon et 30.000 fg pour le parterre.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89