mardi , 27 février 2024

Première édition du FIFE : le comité d’organisation annonce les couleurs de l’événement

La première édition de Festival International du film Espoir (FIFE) de Guinée aura lieu le dimanche 26 novembre au chapiteau By Issa dans l’enceinte de la cour du palais du peuple à Conakry. En prélude de cette rencontre culturelle, la commission d’organisation a organisé une conférence le vendredi 24 novembre pour le point des préparatifs. Selon elle, cet événement a pour objectif d’impulser le secteur cinematographique Guinéen.

À en croire les organisateurs, FIFE vise à également valoriser le cinéma national de manière générale et en particulier celui du cinéma populaire. D’après le Directeur du FIFE, près de cinq cent acteurs comediens, les techniciens du cinema ont bénéficié des séances de formations relatives aux differents types de droits cinématographiques dans le cadre du renforcement de leurs capacités cette année.

À cet effet, une série d’activité est prévue d’activités ce dimanche 25 novembre à Conakry en marge du lancement officiel de la première édition du FIFE. Il s’agit entre autres de la prestations des célèbres humoristes, tels que le trio Moussa Koffoé-Kabakoudou-grand Devise. D’autres anciens des troupes de la RTG y passeront également. Il y aura aussi la prestation de la diva Djelikani Fanta, selon les organisateurs.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89