mercredi , 28 février 2024

Des structures non autorisées sur la scène politique : ce que Mory Condé demande aux présidents des coalitions

À travers un courrier en date du 20 novembre adressé aux présidents des coalitions politiques, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a demandé les coalitions politiques de déposer la liste de ses membres avec avec les copies d’agréments.

En tout cas, c’est ce qui a été notifié au président de la coalition Rpg arc-en-ciel et alliés ce jeudi 23 novembre.

En effet, le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) dit avoir constaté avec regret « l’existence des structures politiques non autorisées exerçant des activités au sein des Coalitions politiques ». Selon ladite note, l’initiative vise à clarifier cette situation.

C’est pourquoi « nous vous demandons de nous faire parvenir au plus tard le 04 Décembre 2023 à 10 heures, la liste de tous les partis politiques de votre coalition avec les copies des agréments », a écrit le MATD au président de la coalition Rpg arc-en-ciel et alliés.

Par ailleurs, « nous vous invitons à prendre toutes les dispositions pour faire appliquer les dispositions de la Charte des partis politiques en la matière », peut-on lire dans le courrier ci-dessous.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89