mardi , 27 février 2024

Conakry : la CCPF examine le niveau d’exécution du chronogramme de la transition


La conférence des coalitions politiques et faîtières de la société civile (CCPF) a tenu sa troisième rencontre ce jeudi 23 novembre à l’hôtel Kaloum pour faire le point des étapes parcourues dans le cadre de l’exécution du chronogramme de la transition. Au sortir de cette réunion qui plus de deux heures, Lansana Kouyaté est revenu sur les points essentiels de ladite rencontre.

« Aujourd’hui, ça a été une rencontre particulièrement intéressante parce qu’il s’agit de mesurer l’étape parcourue de transition pour pouvoir aboutir aux élections à la date la plus opportune. Cela a été discuté de fond en comble et je crois qu’au total là où il y a des inquiétude, là où il n’y en a pas, tout cela a été évoqué. Je ne peux pas vous le reprendre thème après thème mais ça a été une réunion utile. Il y a un comité technique qui doit se retrouver pour nous dire exactement où nous en sommes dans le chronogramme qui a été donné par le gouvernement. Il y a un peu longtemps le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation nous a fait parvenir un chronogramme. D’ailleurs, c’est cela qui a motivé la création de la conférence des coalitions et des faîtières », a déclaré Lansana Kouyaté, président de la coalition de la Convergence des centriste pour l’espoir (CCE).

En plus de lui Lansana Kouyaté, Faya millimono, Siaka Barry, Mohamed Lamine Kaba, Saliou Bella Diallo et plusieurs leaders membres de la CCPF ont pris part à cette rencontre.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89