À travers un communiqué lu jeudi 16 novembre à la télévision nationale, le chef d’état-major général des armées, Ibrahima Sory Bangoura a annoncé l’organisation des obsèques nationales et d’un cérémonial militaire en la mémoire des victimes civiles et militaires des évènements malheureux du 4 novembre dernier contre la maison centrale de Conakry.
Ladite cérémonie est prévue pour ce vendredi 17 novembre au palais Mohamed V. Elle sera présidée par le Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya. Des autorités des forces des défense et de sécurité ainsi que les représentants des différentes familles des victimes y seront également présents.
La rencontre sera surtout marquée par des témoignages des amis, des familles et les décorations des victimes. Cela sera suivi par le message du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya peu avant leur inhumation prévue à 14 heures au cimetière de Cameroun.
Il faut le rappeler, l’attaque contre la maison centrale de Conakry pour tentative d’évasion de Dadis et compagnie a fait neuf (9) morts, civils et militaires.