lundi , 22 juillet 2024

Organisation du 7èm congrès du SLECG : Aboubacar Soumah tranche « notre bureau exécutif à l’unanimité n’est pas pour ça »

À travers une note, non signée, publiée ce lundi 13 novembre, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a annoncé l’organisation de son septième congrès prévu les 15 et 16 du mois en cours au palais du peuple.

Joint par notre rédaction cet après midi à propos, le secrétaire général de l’autre version du SLECG, Aboubacar Soumah a indiqué que sa structure n’est pas concernée par cet événement. Selon lui, c’est le SLECG dirigée par dame Kadiatou Bah est initiateur de ladite rencontre.

« Non, c’est pas notre SLECG. Ça, c’est le SLECG de Kadiatou Bah. Nous, si nous devons organiser un congrès, le bureau sortant va signer le communiqué et je vais le signer également », a-t-il déclaré.

Selon le communiqué, ledit congrès se tiendra sous le signe de la réconciliation et de l’Unification. « Ce sont quelques éléments manipulés par l’autre SLECG qui parlent au nom des deux structures. Nous, notre bureau exécutif à l’unanimité n’est pas pour ça », a tranché Aboubacar Soumah.

Sur le même sujet, nous avons appelé et écrit à dame Kadiatou Bah mais aucune réponse pour le moment.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89