lundi , 22 juillet 2024

Concours de presse sur le secteur minier (CPSM) : le comité d’organisation dévoile les critères et thème de l’édition 2023

L’Administration Générale du site d’informations www.guinee114.com se félicite de la forte mobilisation de la presse lors du lancement officiel du Concours de presse sur le secteur minier (CPSM) le 02 Novembre 2023 à la Maison de la Presse.

Elle remercie les départements ministériels, les présidents d’associations professionnelles de presse, le président du Conseil d’administration de la Maison de la presse et tous les confrères présents à la cérémonie.

Elle remercie particulièrement, le Président de la Chambre des mines de Guinée qui a salué et promis d’accompagner cette initiative novatrice qui, en plus d’émulation au sein de notre corporation, va permettre une couverture médiatique plus large et responsable du secteur minier en tant que socle de l’économie de notre pays.

Le Comité d’organisation porte à la connaissance des confrères et confiseurs que le points clefs ci-dessous ont été retenus pour gouverner ledit concours.

1 – Le thème de cette année est :  Place du secteur minier dans l’économie de la Guinée.

1 – Le concours est ouvert à tout (e) journaliste employé ou pigiste travaillant pour un organe de presse guinéen ;

2-Les productions à soumettre doivent avoir été diffusées dans un média guinéen entre le 1er Janvier et le 31 décembre 2023.

3-Chaque journaliste peut soumettre jusqu’à trois productions.

4-Les candidatures sont reçues jusqu’au 31 décembre 2023 à l’adresse suivante : guinee114.com@gmail.com et transférées aux membres du Jury le 1er janvier 2024.

5-Les candidats doivent envoyer à la fois :

-Les productions à soumettre

-Une carte de presse délivrée par la Haute Autorité de la Communication (HAC) ou un média reconnue par celle-ci.

-Les coordonnées du ou de la responsable des contenus du média ayant diffusé la ou les productions à soumettre.

5-Le jury aura trois semaines pour statuer sur toutes les candidatures et les productions pour départager les différents candidats en compétition.

6-Les lauréats seront connus lors d’une cérémonie organisée à cet effet dans la première quinzaine du mois de février 2024.

Le Comité d’organisation