La maison centrale de Conakry a été victime d’attaque le 4 novembre dernier au cours de laquelle quatre (4) prisonniers ont tenté de s’évader avec l’aide «des Commandos lourdement armés». Et depuis, l’ancien parti au pouvoir n’a fait une communication officielle là-dessus. À l’occasion donc de son assemblée générale ce samedi 11 novembre, des journalistes ont interrogé le secrétaire permanent du parti sur ce sujet qui a marqué l’actualité le weekend passé. « Je ne commente pas tout ce qui touche à la sécurité du pays et le parti aussi ne le fait pas », a répondu Dr Sékou Condé.
À la question donc de savoir si le bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir a, au moins, échangé avec l’ex chef de l’État Alpha Condé à propos, le secrétaire permanent du Rpg arc-en-ciel répond : « tout le monde suit l’actualité de la Guinée. Le président Alpha Condé est hors du pays. Nous n’avons pas besoin de parler avec lui sur ça. Il suit tous les problèmes du pays comme de l’huile sur le feu », a déclaré Dr Sékou Condé.
Par ailleurs, le secrétaire permanent du Rpg arc-en-ciel a commenté en peu de mots le déplacement du Colonel Mamadi Doumbouya sur l’Arabie Saoudite. Sékou Condé a d’abord rappelé que la Guinée est un État. Il estime donc que dans les rencontres internationales « on n’invite pas un Chef d’État, on invite plutôt la Guinée ».
Le renouvellement du bureau de la cellule de communication était l’unique sujet abordé à l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel. Selon le secrétaire permanent du Rpg arc-en-ciel, l’équipe actuelle de la cellule de communication du parti n’arrive pas à satisfaire la direction nationale du Rpg arc-en-ciel dans son travail. D’où le renouvellement ou le renforcement de ladite équipe pour pouvoir atteindre les objectifs du navire jaune.
« On a constaté que notre communication n’arrive pas loin comme nous le prévoyons. On a voulu mettre des gens déterminés, engagés pour conduire notre communication. Au niveau du parti, on fait toujours l’évaluation de nos activités. Si on constate une faible quelque part, nous la corrigerons et nous la renforçons. C’est ce qu’on veut faire. Chacun occupe sa place mais on va renforcer la communication », a conclu Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du Rpg arc-en-ciel.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89