dimanche , 14 juillet 2024

Négociations tripartites : après échec, les syndicats prennent une décision «l’incompréhension a atteint le sommet»

Le mouvement syndical tend vers une grève générale et illimitée après échec des négociations tripartites entamées depuis des mois avec le gouvernement et le patronat. Ce mardi 7 novembre, les syndicats ont tenue leur assemblée générale hebdomadaire à la Bourse de travail située dans la Commune de Kaloum. Au cours de la rencontre, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a annoncé qu’ils vont déposer le préavis de grève.

« Nous avons négocié depuis trois mois, l’incompréhension a atteint le sommet. Nous nous sommes retournés vers nos mandants pour savoir quelle est la conduite à tenir. Ils viennent de nous dire qu’ils souhaitent un préavis de grève que nous allons déposer les heures à venir », a annoncé Abdoulaye Sow.

Selon lui, le dépôt du préavis de grève ne signifie pas rupture des négociations. «Donc, il est encore possible de trouver des solutions », a-t-il mentionné. Comme pour dire que les parties sont dans l’obligation de continuer, conformément à la loi, les discutions pour trouver une solution à ce qui les oppose au gouvernement.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89