dimanche , 14 juillet 2024

Guineematin, enfin, libéré : le SPPG parle de « mission accomplie »


En conférence de presse lundi 6 novembre 2023, le Général PENDESSA a officiellement annoncé la levée des restrictions illégales qui ont été injustement imposées à Guineematin pendant près de 3 mois.

C’est l’aboutissement d’un mois de lutte acharnée âprement menée par le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), ses antennes régionales, les associations affiliées à notre grande famille syndicale et organisations partenaires.

Il faut rappeler qu’au début de cette autre lutte pour la liberté de la presse, le SPPG s’était fixé pour objectif, libérer 2 sites d’informations à savoir; Guinée Matin et Inquisiteur. Après seulement quelques jours de l’entrée en action du syndicat, on avait déjà atteint les 50% du combat puisque l’un des 2 sites concernés a été libéré avant même l’acte 1 de l’assaut de la dignité.

Avec la libération donc de Guinée Matin qui nous restait, on conclut que l’objectif visé au départ a été atteint ce week-end à 100%. Par conséquent, le bureau national du SPPG, après concertations avec les antennes régionales élargies aux associations affiliées et organisations partenaires, a décidé de suspendre ses actions de protestation notamment l’acte 2 de l’assaut de la dignité qui était prévue pour le lundi 6 novembre 2023.

Particulièrement satisfait du soutien indéfectible du syndicat des professionnels de la presse de Guinée qu’il n’a pas manqué de remercier, l’Administrateur Général du site d’information Guinée Matin a acheté la carte de membre SPPG bien qu’il est patron de médias.

Avant la fin de la conférence, Nouhou Baldé a reçu des mains du Général PENDESSA cette pièce d’identité protectrice des professionnels de l’information en République de Guinée. À partir de cette date donc, il est devenu un membre à part entière du syndicat des professionnels de la presse de Guinée.

Continuez à consulter le www.guineematin.com sans passer par VPN.

-Vive la liberté de la presse!
-Vive le SPPG!
-Camarades salut!

#Service_communication