vendredi , 8 décembre 2023

Conakry : importantes précisions de Charles Wright sur l’évasion de Dadis et cie

Comme nous vous l’annoncions précédemment, la maison centrale de Conakry a été attaquée par des hommes lourdement armés dans la nuit du vendredi à samedi. Si certains médias parlaient jusque-là d’une évasion spectaculaires, le Ministre de la Justice précise qu’il n’y a eu que 4 évadés et un d’entre eux a rebouché chemin. Ce dernier a rejoint sa cellule en prison. Il explique.

« À 5h du matin des hommes lourdement armés ont fait irruption au niveau de la maison centrale de Conakry. Ils ont toqué à la porte de la prison, l’agent l’a ouverte, ils ont fait effraction extérieure de la cellule de capitaine Dadis. Ils sont sortis avec lui y compris monsieur Pivi, Blaise Goumou et monsieur Thiegbro. Entre temps, monsieur Thiegbro sachant le degré de la responsabilité d’un tel agissement a rebouché chemin. Il a pu constater, on a pu le localiser et finalement il s’est retourné à la maison centrale. Contrairement à ce que disent certains médias, les évadés sont au nombre de quatre (4) et un s’est retourné à la maison centrale. Capitaine Dadis et autres, pour l’instant les recherches continuent. À la maison centrale, il n’y a pas eu de cas de morts ni de blessés. Ça je peu vous le garantir. Maintenant, s’il y a eu des victimes ailleurs, on n’en saura beaucoup plus », a déclaré Charles Wright chez nos confrères du groupe Hadafo médias.

À noter que Charles Wright a fait ces précision depuis l’étranger. « Ça fait presque trois semaines je ne suis pas au pays. Je suis à l’étranger pour des raisons de santé », a ajouté le Garde des sceaux ministre des droits de l’homme.

 

Mamadou Kouyaté